Ici, nous explorons des techniques pour vous aider à ne pas consommer autant d'alcool à la maison.
Comment savoir si vous buvez trop
Que vous dégustiez un verre de vin rouge en soirée avec votre dîner ou que vous ayez l'impression d'avoir abusé pendant la période des fêtes - si vous lisez ce blog, il y a de fortes chances que vous ayez probablement envie de réduire votre consommation d'alcool. Il est conseillé aux hommes et aux femmes en France de ne pas boire plus de 10 unités par semaine. Réduire votre consommation d'alcool peut aider à améliorer votre santé physique et mentale, mais ce n'est pas facile.
Nous avons rassemblé cinq de nos meilleurs conseils pour vous aider à arrêter de boire autant à la maison.
Essayez l'hypnothérapie
Si vous avez l'impression d'avoir du mal à contrôler votre consommation d'alcool, l'hypnothérapie pourrait être la solution idéale. L'hypnothérapie est un traitement totalement sûr qui traite les problèmes émotionnels liés à la consommation d'alcool et permet à une personne de reprendre le contrôle de sa consommation d'alcool.
L'hypnothérapie pour l'alcool consiste à amener votre esprit à un état de relaxation complète, ce qui facilite l'acceptation de suggestions positives, entraînant la rupture de mauvaises habitudes, qui dans ce cas, est de boire trop d'alcool.
Mesurez vos verres
Même si vous ne buvez qu'un seul verre de vin par soir, le mesurez-vous ? Si la réponse est non, comment savez-vous combien vous consommez ? Mesurer votre alcool peut vous faire sentir beaucoup plus en contrôle de la quantité que vous buvez tout en limitant le nombre de verres que vous consommez.
Faites un plan réaliste
Une fois que vous avez compris comment mesurer chaque boisson, cela vaut la peine de créer un plan hebdomadaire ou mensuel.
Ce serait peut-être une bonne idée d'inclure des « soirées sans alcool » et de vous fixer des objectifs tout en tenant compte des occasions sociales qui pourraient se présenter. Mieux vous planifiez, plus il vous sera facile d'analyser votre consommation hebdomadaire d'alcool et de la réduire si possible.
N'oubliez pas que votre planification et vos objectifs doivent être réalistes, sinon vous ne vous y tiendrez jamais.
Tenez votre famille et vos amis au courant
Réduire l'alcool peut être un défi et vous avez besoin d'un soutien solide. Faites savoir à votre famille et à vos amis que vous essayez de mener une vie plus saine. De cette façon, ils sont préparés lors de la socialisation, ce qui signifie qu'ils peuvent vous soutenir si nécessaire en achetant une boisson alternative sans alcool.
Faire un mois sans alcool
Ne vous inquiétez pas si vous avez manqué Dry January. Il y a 11 autres mois pour faire ce mois sans alcool. Les recherches montrent que si vous accordez à votre corps et à votre esprit une pause pendant une longue période, vous vous en tiendrez probablement à une quantité saine à l'avenir.
Pour une assistance supplémentaire, France-Assos-Santé propose une application gratuite qui vous aide à suivre vos journées au fur et à mesure.
Faites un changement positif aujourd'hui
Chez Clear Minds Hypnothérapie, nous avons de nombreux pakcs prêts à l'emploi pour vous aider à réduire votre consommation d'alcool.
De vous aider à rester sobre pendant un mois grâce à notre 30 jours sobre challenge à vous permettre de prendre le contrôle de votre relation avec l'alcool grâce à notre Contrôler la consommation d'alcool les essentiels, trouvez le pack qui vous convient.