Vous souhaitez arrêter de fumer pour le nouvel an ?
Si c'est un oui, alors vous êtes au bon endroit. Arrêter de fumer est l'une des mauvaises habitudes les plus difficiles à briser, mais avec l'hypnothérapie, ça devient très facile.
Utiliser l'hypnothérapie pour vous aider à arrêter de fumer peut :
- Surmonter la sensation d'envies provoquée par la nicotine.
- Faire de vous une personne non-fumeuse en meilleure santé.
- Cela changera dans votre esprit subconscient, ce qui signifie que vous ne recommencerez plus jamais à fumer à l'avenir.
Qu'y a-t-il dans une cigarette ?
Comme nous le savons, la fumée du tabac est à la fois toxique et addictive.
La fumée du tabac contient environ 7000 produits chimiques. Beaucoup d'entre eux sont toxiques et plus de 60 sont connus pour être cancérigènes. Il n'est donc pas étonnant que tant de fumeurs cherchent de l'aide pour enfin éteindre leur dernière cigarette.
Les constituants chimiques des cigarettes comprennent :
- Nicotine - La nicotine est un alcaloïde incolore et toxique dérivé de la plante de tabac. C'est une drogue puissante qui affecte le cerveau et devient rapidement une habitude addictive.
- Goudron - décrit les produits chimiques toxiques trouvés dans les cigarettes. Ça ressemble à une substance collante et brune qui se forme lorsque le tabac refroidit et se condense. Il s'accumule dans les poumons et peut finalement causer un cancer ou des lésions pulmonaires.
- Monoxyde de carbone - Gaz inodore et incolore qui se dégage lorsque le tabac brûle. Lorsqu'il est inhalé, il pénètre dans la circulation sanguine et interfère avec le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Les chercheurs ont découvert que jusqu'à 15% du sang d'un fumeur peut transporter du monoxyde de carbone au lieu de l'oxygène.
- Arsenic - Les pesticides contenant de l'arsenic utilisés dans la culture du tabac sont présents en petites quantités dans la fumée de cigarette. L'arsenic se trouve couramment dans la mort aux rats et d'autres produits antiparasitaires.
- Ammoniac - L'ammoniac est un gaz toxique, incolore et à très forte odeur. Les composés d'ammoniac sont couramment utilisés dans les produits de nettoyage et les engrais. De plus, il est utilisé pour augmenter l'impact de la nicotine dans les cigarettes fabriquées.
- Acétone - Cétone liquide, volatile et parfumée, utilisée comme solvant que l'on trouve dans des produits tels que le dissolvant pour vernis à ongles.
- Toluène - Le toluène est un produit chimique hautement toxique qui est utilisé dans les articles industriels tels que les caoutchoucs, les huiles, les résines, les adhésifs, les encres, les détergents, les colorants, les explosifs et plus encore.
- Méthylamine - Produit chimique que l'on trouve dans la lotion de bronzage.
- Pesticides - Un certain nombre de pesticides (produits chimiques toxiques utilisés pour tuer les parasites et la plupart des insectes) sont présents dans la fumée de cigarette. Ces pesticides se retrouvent dans les cigarettes parce qu'ils sont utilisés sur les plants de tabac pendant leur croissance et leur fertilisation
- Polonium – 210 - Un élément radioactif qui est utilisé dans les armes nucléaires aussi bien qu'en tant que source de chaleur atomique.
- Méthanol - Carburant utilisé dans l'aviation
Pourquoi est-il si difficile d'arrêter de fumer des cigarettes?
Les cigarettes créent une dépendance à cause de la nicotine qu'elles contiennent. C'est la principale drogue du tabac et c'est pourquoi il est si difficile d'arrêter de fumer. Les cigarettes sont conçues pour fournir de la nicotine rapidement à votre cerveau par le biais d'inhalation, puis la nicotine déclenche la libération d'hormones qui vous font vous sentir bien (dopamine, etc.). De plus, les aspects comportementaux/sociaux de l'utilisation de la cigarette sont très gratifiants pour le fumeur. Cela peut aussi être un cas de prédisposition génétique et d'environnement de croissance.
Bien qu'il existe de nombreux facteurs expliquant pourquoi il est difficile de se débarrasser de cette habitude, il existe des solutions telles que des patchs, des chewings gums/pastilles ou des inhalateurs. Votre médecin généraliste peut également vous donner des conseils sur la façon d'arrêter et il y a beaucoup de rencontres de groupe dans les centres communautaires locaux où les gens se soutiennent mutuellement pour arrêter. Cependant, on estime qu'environ 85% des ex-fumeurs recommenceront à fumer dans l'année et c'est là que l'hypnothérapie entre en jeu. L'hypnothérapie peut briser le cycle.
Comment l'hypnothérapie peut-elle m'empêcher de fumer ?
Pour les personnes essayant d'arrêter de fumer, l'hypnose s'est avérée être une solution efficace. L'hypnothérapie fonctionne en brisant les comportements négatifs et les schémas de pensée associés au tabagisme (comme fumer pour soulager le stress), au lieu de remplacer et de réduire lentement les produits chimiques addictifs dans votre système. Il est également possible de cibler les motivations inconscientes du tabagisme avec l'hypnose telles que l'ennui, le stress, la solitude et le désir d'être accepté par les autres. Le programme peut également cibler les déclencheurs inconscients du tabagisme, comme conduire, boire ou finir un repas, afin que ces associations puissent être brisées.
En hypnothérapie, les thérapeutes peuvent proposer des alternatives au tabagisme pendant la séance. Les patients peuvent également être invités à imaginer les résultats désagréables du tabagisme, par exemple, ils peuvent suggérer que la fumée de cigarette sent mauvais ou que fumer entraînera des difficultés respiratoires, etc.
Arrêter de fumer présente de nombreux avantages, tout ce que vous avez à faire est de faire confiance au processus de l'hypnothérapie et cela vous aidera à arrêter de fumer pour de bon.
Commencez 2023 en meilleure santé en arrêtant de fumer grâce à notre hypnothérapie.
Arrêter de fumer - Hypnothérapie
Références:
Why it is hard to quit smoking
Hypnotherapy for smoking
Picture 1
Picture 2
https://www.cancer.ie/cancer-information-and-support/cancer-prevention/smoking/whats-in-a-cigarette