L'hypnothérapie : l'arme secrète des célébrités.
D'Ellen Degeneres à Drew Barrymore, l'hypnothérapie peut aider à changer les comportements et à se débarrasser des mauvaises habitudes, il n'est donc pas étonnant qu'ils se tournent vers l'hypnose pour les aider à arrêter de fumer, à perdre du poids et bien plus encore. Selon l'American Society of Clinical Hypnosis, l'hypnothérapie n'est pas comme ce que vous voyez sur scène, où vous voyez fréquemment des individus agir comme des animaux ou glousser comme des poulets (aussi drôle que ce serait de voir Adeje glousser)... il n'y a en fait pas de montres de poche qui se balancent. Vous êtes en contrôle total tout au long d'une séance d'hypnose. Vous pourrez vous remémorer les conseils qui vous seront donnés après la séance car vous les entendrez.
Quelles célébrités ont utilisé l'hypnothérapie et pourquoi ?
1. Reese Witherspoon - gérer ses crises de panique
2. Jessica Alba - se préparer à la fois à l'accouchement et à la maternité
3. Courtney Love - la perte de poids
4. Tiger Woods - avoir une concentration mentale durant ses tournois de golf
5. Wynona Ryder - arrêter de fumer
6. David Beckham - TOC (trouble obsessionnel compulsif)
7. Sylvester Stallone - 'anxiété et peur
8. Eva Mendes - arrêter de se ronger les ongles
9. Albert Einstein - Oui, même lui, il l'a utilisé pour améliorer des compétences qu'il avait déjà
10. Kate Middleton - méthodes d'hypno-naissance
et bien d'autres encore.
Les origines de l'hypnose :
L'hypnothérapie est utilisée depuis plus de 100 ans pour résoudre divers problèmes. Bien que l'hypnothérapie soit souvent considérée comme un traitement new-age pour une gamme de problèmes physiques et psychologiques, la vérité est que cette méthode a une longue histoire et remonte à des milliers d'années. Bien que la méthode n'ait été connue sous le nom d'hypnotisme que vers 1841, il existe des preuves suggérant que l'hypnose a été pratiquée depuis le début de l'histoire telle qu'elle est actuellement connue.
L'histoire ancienne
Bien que l'hypnose n'ait pas toujours été comprise de la même manière qu'aujourd'hui, la discipline l'a été pendant longtemps. Par exemple, les anciens hindous utilisaient la méditation pour produire ce qu'ils appelaient le "sommeil du temple", une forme d'hypnose auto-induite censée traiter diverses maladies. Le Livre de la Guérison, un ouvrage de 1027, contient la première mention textuelle enregistrée de la pratique. L'hypnose a développé une mystique surnaturelle du fait que des personnes plus dévotes dans des pays comme l'Autriche et l'Irlande l'ont associée à la prière et l'ont utilisée dans divers rituels spirituels.
Une pratique en évolution
L'hypnothérapie s'est éloignée du mysticisme et est entrée dans le domaine de la science à la fin des années 1700. Le magnétisme animal fut pendant un temps le nom donné à la technique, qui était étroitement liée à l'étude des forces magnétiques et à leur application au traitement des maladies. Cependant, certains esprits scientifiques ont commencé à se rendre compte que la technique fonctionnait encore sans avoir besoin d'aimants au début des années 1800. En effet, un prêtre du nom de l'abbé Faria a fait sensation en affichant ouvertement sa capacité à changer l'état d'esprit de quelqu'un en utilisant uniquement la technique et le consentement du sujet.
L'histoire des découvertes de Faria
Quelques années plus tard, les recherches de Faria ont permis aux médecins d'utiliser avec succès les bases de l'hypnotisme comme anesthésique, utilisable pour les chirurgies majeures. Pourtant, les experts avaient des doutes et il y avait un malentendu généralisé sur comment et pourquoi cela fonctionnait. De plus, le manque apparent de contrôle de l'hypnose a dissuadé un large éventail de critiques et, dans les années 1860, pendant la guerre civile, un anesthésique plus fiable, comme le chloroforme, était disponible. À cette époque, l'hypnose est devenue plus largement utilisée pour traiter les problèmes de santé mentale, passant d'un phénomène médical à un principe psychologique.
À la fin des années 1800, les chercheurs qui se sont concentrés sur l'esprit humain, comme Sigmund Freud, constituaient la quasi-totalité des membres du premier congrès international pour l'hypnotisme expérimental et thérapeutique.
Applications modernes de l'hypnothérapie
Aujourd'hui, l'hypnothérapie est utilisée pour traiter un large éventail de maladies, telles que le Syndrôme de Stress Post Traumatique, les dépendances, la dépression, la perte de poids et bien d'autres. Contrairement au passé, l'hypnose est aujourd'hui reconnue et intégrée aux technologies médicales. L'application de la procédure pour améliorer l'anesthésie et traiter directement les troubles physiques et mentaux marque une sorte de boucle complète pour la profession. Dans de nombreux pays, l'hypnothérapie est régie de la même manière que d'autres formes de médecine, et les médecins suggèrent fréquemment ces thérapies «alternatives».
Bien que la plupart des gens considèrent l'hypnothérapie comme de la magie scénique et des performances dramatiques, il y a toujours eu des utilisations sérieuses pour cette science peu connue, et il y a maintenant plus de preuves que jamais qu'il s'agit d'un domaine d'étude médicale sûr et couronné de succès.
L'hypnothérapie peut aider n'importe qui et c'est pourquoi tant de célébrités font confiance à l'hypnose pour les aider dans leur vie quotidienne ou leur carrière. L'image de l'hypnose est en train de changer, en partie grâce aux célébrités qui ont fait l'éloge de l'hypnothérapie pour son rôle dans leur vie.
Références:
Picture 1
Picture 2
Celebrities
https://iap.edu.au/hypno-history-of-hypnotherapy/
https://www.thehealthy.com/addiction/smoking/hypnotherapy/