Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles il vaut la peine de ne pas boire d'alcool pendant 30 jours. Tout d'abord, cela fera des merveilles sur votre santé physique globale. Certains des avantages à renoncer à l'alcool pendant 30 jours sont :
1. Baisse la tension artérielle
2. Guérit le foie
3. Meilleure digestion
4. Peau plus claire
5. Plus d'énergie
6. Réduit la possibilité de cancer entre autres maladies
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages physiques de l'élimination de l'alcool et de la désintoxication de votre système pendant 30 jours. Ce que celafera pour votre esprit est autre chose. Vous devez vous rappeler que votre esprit contrôle tout. Tout ce que votre esprit dit à votre corps de faire, il le fera. Il contrôle vos mouvements brusques, vos réactions et réflexes, vos émotions, vos habitudes et votre raison de faire, ainsi que de dire. Si votre esprit est malade, alors vous aussi.
L'alcool réagit mal avec votre esprit, surtout avec le temps. C'est parce que l'alcool est un dépresseur. Cette première goutte d'alcool peut sembler relaxante et sûre. Au fil du temps, la consommation régulière se transforme en habitude, ce qui entraîne une surconsommation qui intoxique l'esprit et vous fait vous sentir de plus en plus mal. Vous remarquez que vous êtes de plus en plus déprimé. Vous vous sentez également moins motivé, moins capable, plus stressé et anxieux aussi. Alors, vous buvez encore plus. C'est un cercle vicieux qui ne peut être arrêté que si vous arrêtez ce qui le cause en premier lieu.
Vous pouvez le voir comme une évasion, mais c'est trompeur parce que chaque fois que vous prenez la solution de facilité et que vous versez un autre verre, vous vous dosez avec plus de raisons d'objecter. Il est important que vous voyiez que ce n'est pas la bonne façon d'être. Votre esprit a tellement plus à remplir que de remplir une autre dose pour la dépression. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi 30 jours sans alcool sont le meilleur remède contre la douleur que vous ne semblez pas pouvoir surmonter.
Avantages pour votre santé mentale
La sensation initiale de ce nuage gris foncé qui semble déformer votre pensée tous les jours, et qui est bien-sûr l'alcool parlant, finira par disparaître. C'est peut-être la gueule de bois d'hier ou la nouvelle ivresse d'aujourd'hui. Quiconque boit presque tous les jours n'aura jamais l'esprit clair. Ils auront du mal à faire face au stress et aux émotions, ainsi qu'à planifier l'avenir. Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui s'amélioreront si vous arrêtez de boire de l'alcool pendant 30 jours. L'esprit ne fera que se clarifier davantage avec le temps. Il faut 1 à 2 semaines à l'esprit pour se débarrasser complètement des pensées nébuleuses et négatives avec lesquelles l'alcool l'empoisonne.
Ensuite, vous verrez qu'après 30 jours, votre esprit est 100% propre et n'en dépend pas non plus. Il est important de s'imposer cette volonté d'arrêter de boire de l'alcool pendant ce laps de temps pour bénéficier également de ces raisons. Tout d'abord, vous pouvez vous guérir d'un précurseur tragique de lésions cérébrales. C'est un fait avéré que la surconsommation d'alcool peut entraîner la maladie d'Alzheimer. Et personne ne veut se réveiller le matin en oubliant où il se trouve sans alcool réellement dans son système.
Vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que vous ressentirez lorsque vous détoxifierez correctement votre esprit de l'alcool. Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de boire tous les jours, parfois en grande quantité, il y aura des changements dans votre caractère que vous ne réaliserez peut-être même pas. Je peux vous assurer qu'aucun de ces changements n'est bon. L'alcool peut être relaxant sur le moment, mais ce n'est pas un relaxant. En fait, cela peut aggraver nos habitudes de sommeil.
Les personnes qui boivent beaucoup ont du mal à tomber dans un sommeil profond - avec la bonne durée de sommeil paradoxal, ce dont nous avons besoin pour assurer un sommeil sain et reposé. Au lieu de cela, vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, peut-être pour boire de l'eau parce que vous êtes déshydraté ou même pour uriner. Là encore, vous pourriez avoir du mal à dormir parce que vous avez ingéré trop de sucre.
Avez-vous déjà senti votre cœur battre à ce qui parait 3000, incapable de dormir après avoir consommé beaucoup trop d'alcool ?
En effet, l'alcool est une forme de sucre entièrement concentrée. Ainsi, vous pouvez vous endormir facilement et rapidement, mais deux heures plus tard, vous êtes bien réveillé et vos habitudes de sommeil sont complètement désorganisées. Lorsque vous arrêtez de boire, vous constatez que vous dormez beaucoup mieux. Non seulement cela, mais lorsque vous dormez mieux, vous êtes beaucoup plus détendu et votre humeur est beaucoup plus heureuse. Vous avez accordé à votre esprit suffisamment de temps de cycles REM sans aucune interruption. Cela est nécessaire pour passer une journée d'improvisations supplémentaires et de stimulation stressante. Cependant, si vous buvez régulièrement, vous êtes sûr d'être agité, donc encore plus incapable de faire face. Lorsque vous êtes fatigué, vous vous sentez irritable et de mauvaise humeur, accompangné d'un manque d'énergie.
Outre un meilleur tempérament, ainsi qu'une perception plus ciblée des choses, vous vous sentirez plein d'énergie. Vous vous retrouverez débordant d'idées et de bonne énergie aux côtés d'une volonté qui vous inspirera pour réaliser tout ce que vous voulez dans la vie. Tout semblera possible et tout sera possible parce que votre esprit ne sera pas assombri par cette sensation déformée que l'alcool provoque. De plus, vous ne serez pas contrôlé par le désir de boire en premier lieu, qui prend également un pouvoir mental inutile.
Lorsque vous arrêtez de boire de l'alcool pendant 30 jours, vous permettez à votre corps de se désintoxiquer. Là où l'alcool intensifie la quantité d'oxydants dans votre corps, ce qui vous détend initialement, c'est aussi une substance inflammatoire et peut provoquer un gonflement du cerveau. Ce gonflement du cerveau a été lié à l'apparition et aux symptômes d'anxiété, ainsi qu'à la dépression. Cela a du sens car l'alcool est, bien sûr, un dépresseur.
Par conséquent, abandonner l'alcool vous empêchera de vous sentir déprimé, mais aussi anxieux. Vous laisserez une chance aux antioxydants fournis dans les aliments comme les myrtilles, les amandes et le brocoli d'avoir l'effet inverse. Les antioxydants réduisent l'enflure de votre cerveau, ils réduisent également les sentiments d'anxiété et vous font vous sentir mieux. Ils pourraient ne pas donner une sensation instantanée de bonheur comme un verre de vin. Cependant, les effets bénéfiques à long terme qu'ils ont sur votre santé mentale et physique sont sans égal.
Tout ce qui concerne l'alcool vous trompe. Vous vous sentez heureux et détendu, puis en colère et triste le lendemain. L'alcool peut inhiber les sautes d'humeur, ce qui signifie que vous perdez facilement votre sang-froid. Vous oscillez entre être heureux une minute et triste la suivante. Rien ne semble stable, surtout votre tempérament. Vous remarquerez un immense changement de caractère en abandonnant l'alcool pendant 30 jours, ce qui vous laissera plus détendu, moins nerveux et moins irritable. Vous interagirez mieux avec les gens et vous vous sentirez plus enclin à parler avec plus de sympathie envers les personnes que vous aimez.
Les gens qui boivent trouveront qu'ils perdent plus leur sang-froid, ils se moqueront des gens pour les plus petites choses. Cela peut être bouleversant pour les proches. La moindre petite chose peut déclencher une crise de colère quand quelqu'un est en état d'ébriété. Pour la personne qui subit cette agression, il se peut qu'il s'agisse simplement d'une erreur honnête. Cependant, la réaction qu'ils reçoivent est susceptible de rester avec eux pour toujours. Lorsque vous êtes quelqu'un qui vit à l'extérieur ou qui reçoit quelqu'un qui boit trop, cela peut être très traumatisant. Vous ne sauvez pas seulement votre propre santé mentale, vous sauvez également celle des personnes qui vous entourent ! C'est un fait important à retenir.
Passez les premiers jours
Bien que je peins une très jolie image de ce que peut être la vie sans alcool, je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand je dis cela, je veux dire : arrêter de boire. Quiconque a l'habitude de boire de l'alcool saura qu'arrêter de boire de l'alcool pendant 3 jours, et encore pire 30, semble impossible ! Ce n'est pas le cas, en fait, c'est très possible. Nous vous offrons la possibilité de tester la sobriété pendant 30 jours sans boire une goutte d'alcool pour voir à quel point cela peut être bénéfique pour votre santé mentale.
Cependant, sachez que la première semaine, vous pourriez trouver cela difficile. Il sera très difficile pour vous de surmonter les sentiments initiaux de sevrage. Oui c'est correct. Ne vous attendez pas à ce que la sensation de soulagement et de bien-être soit instantanée. Tout bien a un prix. En effet, si vous avez donné à votre esprit une chance de devenir dépendant de l'alcool, il essaiera de vous jouer des tours. Tout d'abord, vous en aurez immensément envie.
Rappelez-vous que j'ai dit que l'alcool alimente les sentiments de stress et d'anxiété. Eh bien, lorsque vous arrêtez de boire, c'est à ce moment-là que vous les ressentez le plus. L'important est de ne pas céder à ces sentiments car l'alcool ne fera que leur donner plus de matière à réflexion. Vous devrez les mettre de côté et les remplacer. C'est là que nos audios d'hypnothérapie chez Clear Minds sont la thérapie mentale dont vous avez besoin pour surmonter ces pensées impitoyables que vous pouvez avoir lorsque vous arrêtez de boire pour la première fois.
Les deux premiers jours peuvent sembler bien parce que vous fonctionnez sur l'adrénaline. Cependant, le troisième jour, vous constaterez peut-être que vous avez des démangeaisons et que vous êtes plus stressé que jamais, rampant sur les plafonds avec une sensation de tension incontrôlable. C'est l'esprit qui réclame de l'alcool. Vous devez ignorer ces sentiments car ils ne sont pas réels. En effet, ils sont des preuves qui montrent à quel point le contrôle de l'alcool peut être puissant. Alors, combattez-les et prouvez-vous que vous êtes plus fort que cette bouteille de bière ou de vin. Vous êtes en contrôle, pas une substance embouteillée.
Trouvez notre pack 30 Jours Sobre aujourd'hui pour vous guider à travers ce qui pourrait être la meilleure décision que vous puissiez prendre. Un avenir meilleur vous attend au coin de la rue ! Celui où vous commencerez à y voir plus clair grâce à l'auto-hypnothérapie. Suivez ce lien pour en savoir plus.