Pourquoi abandonner l'alcool est la clé de la perte de poids

Pourquoi abandonner l'alcool est la clé de la perte de poids

La quantité de calories dans l'alcool est largement sous-estimée, ce blog expliquera pourquoi abandonner l'alcool est la clé du succès pour quiconque cherche à perdre du poids.

Il est vrai que l'alcool peut vous faire prendre du poids. Cependant, il y a des cas où cela pourrait faire le contraire. C'est un facteur courant lorsque votre habitude de boire est devenue si incontrôlable que vous avez complètement perdu l'appétit et que vous ne mangez plus.

Cependant, dans la plupart des cas, l'alcool peut vous faire prendre du poids. Beaucoup d'entre vous ne sont peut-être pas conscients de ce fait, mais c'est vrai. Donc, si vous vous demandez pourquoi non seulement vous trouvez que votre habitude de boire vous déprime, mais aussi pourquoi vous accumulez des kilos... Cela vous laissera encore plus déprimé et vous pourriez être tenté de boire plus.How Long Does It Take to Lose Weight-and Keep It Off? | Health.com

Pourtant, je vous recommande fortement de ne pas ouvrir cette canette de cidre ou de bière très sucrée. Posez le tire-bouchon car le vin est tout aussi mauvais. Si vous voulez vous voir perdre du poids et vous sentir en meilleure santé, ainsi que plus énergique, il est temps de laisser la bouteille de côté.

Lorsque vous arrêtez de boire, même pour quelques semaines, je peux vous garantir que vous perdrez instantanément quelques kilos. Si vous ne me croyez pas, essayez par vous-même...

Pourquoi l'alcool fait-il grossir ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles l'alcool influence la prise de poids. Cependant, la raison principale est que l'alcool est un sucre entièrement concentré, qui a atteint une concentration très élevée via fermentation.

 

A mound of granulated sugar

 

Lorsque nous mangeons des produits sucrés comme des gâteaux, du chocolat au lait ou des jus de fruits, nous métabolisons et absorbons 80% de ce sucre dans nos cellules corporelles, puis notre foie absorbe les 20% restants. Cependant, le métabolisme de l'alcool est inversé, ce qui signifie que le foie absorbe 80% de glucose (sucre). C'est pourquoi, lorsque nous consommons de l'alcool en excès sur une longue période, cela entraîne presque toujours une maladie du foie.

Cela conduira également aux raisons suivantes pour lesquelles nous grossissons :

1. Empêche votre corps de brûler les graisses et les stocke à la place.

2. Riche en calories, ce qui signifie qu'il stockera beaucoup de graisse supplémentaire.

3. Cela peut vous donner faim, ce qui signifie que vous mangez plus aussi et que vous stockez encore plus de graisse.

4. Cela peut entraîner de mauvaises habitudes alimentaires et de mauvais choix alimentaires, ce qui signifie que vous continuerez à stocker des graisses à un rythme incontrôlable.

En effet, l'alcool peut vous faire grossir très rapidement, surtout si la prise de poids est dans vos gènes. Par conséquent, si vous avez bu plus, vous avez peut-être remarqué que vous avez augmenté d'une taille de jean ou deux en même temps. Vous vous demandez probablement pourquoi, surtout si vous mangez la même chose. La réponse est simple : c'est l'alcool qui vous fait grossir.

Autres raisons pour lesquelles l'alcool peut vous faire paraître plus gros

Lorsque vous buvez de l'alcool en excès, vous gonflez. L'alcool est une substance inflammatoire. Parfois, lors d'une soirée très arrosée, vous verrez que tout, de vos paupières à vos bras et vos jambes, semblera plus gros, ils apparaîtront plus enflés. Habituellement, ce gonflement diminue après 48 heures. Cependant, si vous buvez tous les jours, vous ne remarquerez aucune différence.

 

Votre peau et votre visage apparaîtront plus gros, plus bouffis et gonflés. Peu importe combien de fois vous videz votre vessie et allez aux toilettes. Lorsque vous continuez à faire le plein, votre bas ventre et haut ventre apparaîtront toujours enflés. Ce sont vos organes qui vous disent qu'ils en ont assez et qu'ils sont trop gonflés par ce poison, ce qui les endommage efficacement.

Faites ce changement pour contrôler votre prise de poids

Lorsque vous décidez de renoncer à l'alcool, cela aura plus d'un avantage sur votre santé. Non seulement vous aurez un état d'esprit clair et plus sain. Vous pouvez dire adieu à ces pensées tristes parce que vous éliminez le dépresseur de votre vie. Ce dépresseur est l'alcool. Prenez le contrôle de votre esprit et votre corps suivra ; vous verrez qu'il suivra avec plaisir.

 

 

Drink Cocktail GIF by The Maury Show

 

 

Vous faites une faveur à chaque organe et cellule de votre corps en faisant une pause avec l'alcool. Votre peau recommencera à briller et deviendra plus claire. Les imperfections et les boutons commenceront à disparaître. Les endroits où vos vaisseaux sanguins s'accumulent et apparaissent plus rouges et inégaux par endroits s'uniformiseront en une belle lueur saine.

Vous vous sentez plus énergique, vous avez l'air plus énergique et vous perdrez également cet horrible aspect gonflé de votre peau. Cela se produit lorsque le gonflement diminue parce que vos organes et cellules se sont détoxifiés et réhydratés. Cela seul vous donnera une apparence plus saine et moins bouffie. Votre peau deviendra plus forte et se guérira plus rapidement, apparaissant plus tonique également. Ensuite, vous ne stockerez pas non plus l'excès de sucre dans la graisse corporelle.

N'oubliez pas que même un seul verre de vin contient d'immenses calories. Voyons combien de calories :

Petit verre de vin — 100 calories

Grand verre de vin — 200 calories

Bouteille de vin — 600 calories

2 x bouteilles de vin — 1200 calories!!

1 x pinte de bière — 250 calories

8 x pintes de bière — 2000 calories

Shot de Vodka — 100 calories

Coca Cola — 150 calories

Vodka et Coca Cola — 250 calories

Shot de Brandy — 200 calories

Brandy et Coca Cola — 350 calories

Rhum — 100 calories

Tequila — 100 calories

Whiskey — 100 calories

Vous pouvez donc voir qu'en buvant beaucoup chaque jour, vous complétez presque votre apport calorique quotidien (2 à 2500 calories par jour) en ne buvant que de l'alcool. Tout ce que vous mangez et buvez en plus, ce sont des calories supplémentaires dont vous n'avez pas besoin.

 

Peut-être devrais-je dire le contraire, c'est l'alcool dont vous n'avez pas besoin ! Une vie sans alcool est une vie mieux vécue Il est donc temps de faire une pause nette avec l'alcool. Je suis sûr que dans quelques semaines, vous verrez un changement notable. Puis dans quelques mois vous aurez perdu quelques tailles, pas des kilos. Vous vous sentirez plus énergique, ce qui vous incitera à manger plus sainement. Vous voudrez peut-être même faire de l'exercice ou faire du sport, ce qui est une excellente idée !

 

Yoga Meditating GIF - Yoga Meditating Meditation GIFs

 

Choisissez-en un que vous aimez faire, afin que vous puissiez vraiment vous y consacrer et y exceller.

Il y a tellement d'options différentes pour rester en forme ces jours-ci, alors ne la refusez pas dès la première pensée. Prenez le temps de voir ce que vous voulez faire et essayez-le. N'abandonnez pas non plus au premier essai. Comme tout, les premières fois seront difficiles, mais une fois que vous avez la technique ou que vous entrez dans le rythme, vous êtes sûr de l'apprécier. En fait, vous vous retrouverez probablement impatient tous les jours. C'est un fait que nous nous tournons vers l'habitude de boire de l'alcool parce que nous nous ennuyons. Cela signifie que nous devons remplir notre emploi du temps et brûler de l'énergie, ainsi que faire travailler l'esprit et le corps.

L'esprit est une chose puissante qui, vous le constaterez, travaille toujours en l'overdrive. Il aura également toujours besoin d'une sorte de distraction, quelque chose sur quoi se concentrer. Alors nourrissez-le de la bonne inspiration qui vous permet de penser et de vivre plus sainement. Un esprit qui est consommé par l'alcool est un esprit gaspillé, alors faites ce changement. C'est maintenant ou jamais, qu'attendez-vous ! Cliquez ici pour en savoir plus 

Retour au blog