Des risques bien connus pour la santé à l'odeur de cigarette qui recouvre vos vêtements, les raisons de vouloir arrêter de fumer ne manquent pas.
Malheureusement, comme les 10 millions de fumeurs en France vous le diront, cette habitude particulière peut être difficile à éliminer ! Essayez comme vous le pouvez, la nature addictive de la nicotine vous pousse à y retourner.
Voulez-vous quelques conseils approuvés et testés pour vous aider à arrêter de fumer une fois pour toutes ? Laissez-nous vous aider ! Continuez à lire pour découvrir quelques stratégies prouvées pour abandonner rapidement ces cigarettes embêtantes.
Essayez le remplacement de la nicotine
Il convient de rappeler que vous n'êtes pas accro au tabagisme en soi. Vous êtes accro à la nicotine qui procure ces agréables sensations de soulagement dans des situations stressantes.
Le résultat ? Trouver d'autres moyens d'obtenir une bouffée de nicotine vous permettra de résister beaucoup plus facilement à l'envie d'allumer une cigarette.
Envisagez de parler à votre médecin de la thérapie de remplacement de la nicotine. Des vaporisateurs nasaux sur ordonnance aux inhalateurs de nicotine, il existe différentes options à essayer. Les solutions en vente libre (telles que les patchs ou les chewing gums à la nicotine) pourraient également fonctionner.
Évitez les zones de danger
Lorsque vous arrêtez de fumer pour la première fois, votre esprit va chercher n'importe quelle excuse pour allumer une cigarette. C'est pourquoi il est important d'identifier et d'éviter les situations où vous avez l'habitude de fumer (comme le bar ou en buvant votre café du matin).
En restant délibérément à l'écart de ces situations et/ou en ayant un plan en place pour faire les choses différemment, vous pouvez empêcher les déclencheurs potentiels de provoquer une rechute. Recevez des amis à la maison, tenez un stylo pour occuper vos doigts, etc.
Distrayez-vous
Les distractions sont une solution inestimable à court terme pour résister aux envies qui ne manqueront pas de se produire. En trouvant autre chose sur quoi vous concentrer, vous vous débarrassez de l'envie de fumer ! C'est simple mais efficace.
La façon dont vous vous distrayez dépend de vous, mais une option largement recommandée est l'exercice. Que vous alliez vous promener, faire des pompes ou monter les escaliers en courant, cela peut être une excellente distraction avec des avantages supplémentaires pour la santé physique. À défaut, essayez d'écrire dans un journal, de faire des corvées ou de jouer avec le chien - tout ce qui vous fait oublier les cigarettes !
Expérimentez l'auto-hypnose
L'auto-hypnose est une autre technique approuvée pour arrêter de fumer rapidement. En entrant dans un état hypnotique auto-induit, vous devenez plus réceptif au changement, motivé et autonome. Abandonner l'habitude devient plus facile.
Ne vous inquiétez pas, la réalité de l'hypnose n'est pas comme ce que vous voyez dans les films ! Ce n'est pas magique. Vous êtes simplement dans un état de relaxation profonde, généralement obtenu grâce à des exercices de visualisation et de respiration.
Une fois que vous êtes dans cet état tranquille et concentré, vous écoutez et/ou vous répétez des phrases et des affirmations pertinentes sur le sevrage tabagique. Cette hypnose audio aide à reprogrammer votre esprit subconscient et, en peu de temps, vous finissez par penser, ressentir et agir comme un non-fumeur.
Si vous êtes intéressés, notre audio arrêter de fumer est en vente maintenant.
Il est temps d'arrêter de fumer pour de bon
Des millions de personnes en France continuent de dépenser leur argent durement gagné en cigarettes qui nuisent à leur esprit et à leur corps. Heureusement, il existe maintenant d'innombrables ressources et stratégies efficaces disponibles pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer !
Avec un peu de chance, les informations contenues dans cet article vous aideront à cet égard. Gardez-les à l'esprit et vous devriez faire un pas de plus pour vous débarrasser rapidement de cette habitude.
Vous voulez en savoir plus sur les avantages de l'auto-hypnose pour cette initiative ? Cliquez ici pour lire l'histoire d'une maman qui l'a utilisé pour se libérer à la fois du tabagisme et de l'anxiété.