Pourquoi l'auto-hypnose est-elle populaire ? La thérapie facilement accessible que tout le monde essaie

Pourquoi l'auto-hypnose est-elle populaire ? La thérapie facilement accessible que tout le monde essaie

Lorsque vous pensez à une thérapie, votre première pensée pourrait être quelqu'un allongé sur un divan dans le bureau d'un bâtiment historique chic tout en étant passé au grill par un homme nerveux à lunettes.

En réalité, la thérapie est beaucoup plus adaptée à l'individu et peut être pratiquée presque n'importe où, mais elle peut aussi être un concept intimidant. Tout le monde ne se sent pas à l'aise avec l'idée de parler de ses sentiments les plus profonds et les plus sombres à un étranger. Ce n'est pas non plus super accessible à cause du coût qui rebute souvent. Mais l'accès à la thérapie a quelque peu changé ces dernières années.

Depuis le boom d'Internet, l'accès à l'information est devenu encore plus facile. Les livres et les journaux peuvent désormais être lus en ligne dans leur intégralité. Avec des ressources aussi variées à notre disposition, nous pouvons désormais accéder à des ressources d'auto-assistance pour améliorer nos vies. Les thérapies telles que l'auto-hypnose d'auto-assistance offrent une toute autre avenue aux personnes qui recherchent de l'aide.

Hypnotic GIFs That Get Better the Longer You Stare at Them | WIRED

L'auto-hypnose est une autre forme de thérapie en soi. Il est révolu le temps où vous étiez assis dans le bureau d'un thérapeute à regarder le pendule se balancer. Maintenant, il est plus facile que jamais de brancher vos écouteurs et de laisser la voix à l'autre bout vous guider. L'auto-hypnothérapie donne à l'individu la liberté de choisir quand il participe. Dernière chose le soir ou première chose le matin, les gens ont cette option supplémentaire pour les aider à surmonter leurs peurs et leurs habitudes.

Que peut faire l'auto-hypnose ?

L'esprit est incroyablement puissant. Il existe un mythe bien connu selon lequel nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. Et bien que cela ait depuis été réfuté, il y a encore une part de vérité dans le fait que notre subconscient a plus de pouvoir que nous ne le pensons. La thérapie hypnotique peut aider les gens à gérer une gamme de conditions grâce à une gestion guidée de la douleur et à la relaxation de tout le corps. Non seulement cela aide à contrôler l'intensité de la douleur, mais cela peut également affecter notre réponse émotionnelle à la douleur.

Dans un essai contrôlé aléatoire, les chercheurs ont utilisé des thérapies hypnotiques chez les femmes enceintes pour voir si cela aiderait à contrôler la douleur du travail. L'étude a révélé que les mères qui avaient reçu une hypnose étaient moins susceptibles de demander des médicaments lors de l'accouchement. Une autre étude a également révélé que les patients qui avaient appris l'auto-hypnose et avaient subi des procédures de radiologie étaient moins susceptibles de demander des analgésiques. Moins de médicaments signifiait moins de temps de récupération, ce qui diminuait également les coûts de leur procédure. Non seulement l'auto-hypnose aide à la récupération, mais elle peut aussi vous faire économiser de l'argent.

How Cognitive Psychology Explains the Science Behind Mental Processes |  Cognitive psychology, Behavioral psychology, Psychology

L'autohypnose peut également aider les patients en hospice en soutenant la gestion de la douleur et en stabilisant la santé mentale. Il existe d'innombrables études qui soutiennent les avantages de l'auto-hypnose non seulement pour gérer les symptômes physiques, mais aussi pour aider l'esprit à traiter ce qu'il se passe. Une autre étude a révélé que les patients atteints d'un cancer avancé et de douleurs chroniques montraient des améliorations significatives vis à vis de la douleur et de l'anxiété après autohypnose. Cette amélioration peut être un traitement efficace aux côtés des médicaments standard pour aider les patients à faire face à leur maladie.

Briser les habitudes

L'auto-hypnose n'est pas seulement utilisée dans les soins médicaux, elle peut aussi être incroyablement puissante pour aider les gens à se défaire de leurs habitudes. De la perte de poids à l'arrêt du tabac, de la lutte contre les phobies à l'amélioration de la santé mentale, il existe un tout nouveau monde d'opportunités qui n'étaient peut-être pas disponibles auparavant.

Si vous avez une habitude que vous avez désespérément essayé de vaincre et que rien d'autre ne semble fonctionner, pensez à ce que l'auto-hypnose peut vous offrir. En vous plaçant dans un état d'esprit concentré et détendu, il est beaucoup plus facile de changer les habitudes grâce à une thérapie guidée que d'essayer les mêmes anciennes méthodes encore et encore. Vous avez du mal à vous en tenir à ce régime de jeûne intermittent ? Ne vous inquiéte pas, nous avons des thérapies en ligne qui peuvent vous rassasier et encourager une réduction de l'apport alimentaire. Vous n'arrivez pas à arrêter de fumer ? Essayez d'écouter un audio d'auto-assistance qui fera de tenir une cigarette une pensée répugnante.

L'auto-hypnose peut également vous aider à surmonter les phobies qui semblent envahissantes et impossibles à vaincre. Peur de l'avion ou des araignées ? Vous pouvez garantir qu'une auto hypnose peut aider cela. Vous avez essayé de vaincre votre clostrophobie mais vous n'avez pas eu de chance ? Encore une fois, l'auto-hypnose pourrait bien être la réponse que vous recherchez.

Pourquoi est-ce si populaire?

L'auto-hypnose nécessite des efforts de votre part et malheureusement, il existe encore un certain niveau de scepticisme entourant le processus de la part du grand public.

Néanmoins, cela n'a pas empêché des milliers, voire des millions, de personnes de changer de vie. L'époque où seuls les riches pouvaient s'offrir le luxe d'une thérapie est révolue, nos thérapies d'auto-assistance sont accessibles à tous à des prix raisonnables que tout le monde peut se permettre.

Il est inévitable qu'avec le temps, de plus en plus de personnes recherchent le soutien de thérapies d'auto-hypnose. Le boom récent des gens devenant plus conscients du pouvoir de leur propre esprit et de leur capacité à le changer a aussi provoqué cela. Prendre le temps dans votre journée pour éliminer petit à petit vos habitudes et vos peurs peut rendre l'ensemble du processus beaucoup plus facile lorsqu'il s'agit de les vaincre complètement. L'auto-hypnose peut compléter des comportements sains tels qu'une meilleure alimentation et de l'exercice, en aidant les gens à atteindre leurs objectifs.

Hipnotis Hypnosis GIF - Hipnotis Hypnosis Hypnotherapy - Descubre &  Comparte GIFs

Grâce à la persévérance et à la détermination, l'auto-hypnose peut créer un esprit plus fort, vous rendant résilient et capable de réaliser l'impossible. Libérez votre potentiel et tuez vos démons en consacrant du temps à l'auto-hypnose. Avec de la pratique, vous pouvez entraîner votre esprit à devenir plus sensible et réceptif au traitement. Tout cela peut être fait dans le confort de votre maison. L'auto-hypnose supprime l'embarras que beaucoup ressentent lorsqu'ils admettent leurs peurs. Tout le monde ne veut pas être sur le divan dans un cabinet médical. Vous avez maintenant le pouvoir de surmonter vos problèmes à votre rythme.

 

Si vous envisagez une séance d'auto-hypnose, cela peut vous aider à apporter des changements durables dans votre vie. Cliquez ci-dessous pour voir ce que nous avons de disponible.

Self Hypnosis Online Store

 

Références:

  1. McAllister, S., Coxon, K., Murrells, T., & Sandall, J. (2017). Healthcare professionals’ attitudes, knowledge and self-efficacy levels regarding the use of self-hypnosis in childbirth: A prospective questionnaire survey. Midwifery, 47, 8-14.

  2. Lee, J. S., & Pyun, Y. D. (2012). Use of hypnosis in the treatment of pain. The Korean journal of pain, 25(2), 75.

  3. Brugnoli, M. P., Pesce, G., Pasin, E., Basile, M. F., Tamburin, S., & Polati, E. (2018). The role of clinical hypnosis and self-hypnosis to relief pain and anxiety in severe chronic diseases in palliative care: a 2-year long-term follow-up of treatment in a nonrandomized clinical trial. Ann Palliat Med, 7(1), 17-31.

Retour au blog