Comment l'hypnothérapie aide les gens à arrêter de vapoter

Comment l'hypnothérapie aide les gens à arrêter de vapoter

Pourquoi le vapotage est-il si populaire ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques (vapes) peuvent être particulièrement attrayantes pour les gens. Premièrement, de nombreux adolescents et adultes pensent que vapoter est moins nocif que fumer des cigarettes normales. Deuxièmement, les vapes ont un coût d'utilisation inférieur à celui des cigarettes traditionnelles, ce qui en fait un moyen de fumer moins cher et enfin, les jeunes et les adultes trouvent l'odeur plus agréable de la fumée plus attrayante et agréable à regarder (les bouffées de fumée). Des tests ont montré que les vapes étiquetés « sans nicotine » peuvent en fait avoir des taux de nicotine élevés. Les gens peuvent penser qu'ils utilisent des vapes sans nicotine, mais développent rapidement une dépendance à la nicotine sans le savoir.

Comme nous le savons, le vapotage est devenu une alternative populaire à la cigarette au cours des deux dernières années, en particulier chez les jeunes.

Quelques faits sur le vapotage :

    1. Les vapes peuvent contenir les mêmes produits chimiques nocifs que ceux que l'on trouve dans les produits de nettoyage, les dissolvants, les désherbants, les insecticides et plus encore.
    2. Les vapes peuvent exposer les jeunes (adolescents) à un risque accru de dépression et d'anxiété.
    3. La nicotine dans 1 vape peut équivaloir à environ 50 cigarettes. Selon la taille de la vape elle-même et la force de la nicotine, elle peut être beaucoup plus élevée.
    4. Il a été suggéré que les jeunes qui vapotent sont jusqu'à trois fois plus susceptibles de commencer à fumer des cigarettes traditionnelles.
    5. Un aérosol de vape n'est pas de la vapeur d'eau.
    6. Le vapotage a été lié à des maladies pulmonaires et à des problèmes cardiaques.
    7. Le vapotage peut avoir des effets néfastes durables sur le cerveau et le développement physique.
    8. On ne connaît toujours pas tous les effets secondaires du vapotage.
    9. C'est une option plus sûre que de fumer des cigarettes, mais ce n'est toujours pas sûr.
    10. Les cigarettes électroniques chauffent la nicotine (extraite du tabac), les arômes et autres produits chimiques pour créer un aérosol que vous inhalez.
    11. Des recherches récentes suggèrent que c'est mauvais pour votre cœur et vos poumons et peut même entraîner la mort ou d'autres problèmes de santé à long terme.
    12. Les cigarettes électroniques sont tout aussi addictives que les cigarettes normales.
    13. Ils ne sont pas approuvés par la FDA.
    14. Mauvais pour l'environnement avec une augmentation des déchets de plastique et de lithium.


Comment fonctionne le vapotage exactement ?

Les appareils de vapotage peuvent varier en forme, en taille et en couleur. Les appareils produisent un sous-produit d'aérosol en chauffant un liquide composé de différents arômes, de tabac et d'autres produits chimiques qui rendent le vapotage plus facile à inhaler, sentent moins âpres et ont meilleur goût que de fumer. Ce liquide contient soit de la nicotine, du CBD ou du THC et l'envoie à l'utilisateur via un embout buccal qui est inhalé dans les poumons puis expulsé par la bouche ou le nez.

Comme elles sont tout aussi addictives que les cigarettes normales, il peut être difficile d'arrêter de fumer et les gens recherchent donc l'aide de l'hypnothérapie pour rompre avec cette habitude.

 

Pourquoi la nicotine est-elle dangereuse ?

  • Le CDC a réalisé une étude et a découvert que 99% des vapes vendus dans certains lieux aux États-Unis contenaient de la nicotine.
  • La nicotine peut nuire au cerveau en développement de l'adolescent, car le cerveau se développe jusqu'à l'âge de 25 ans environ.
  • Les adolescents qui consomment de la nicotine peuvent endommager les parties de leur cerveau qui contrôlent l'attention, l'apprentissage, l'humeur et le contrôle des impulsions.
  • Lorsque de nouveaux souvenirs ou compétences sont acquis, des synapses plus fortes sont construites entre les cellules cérébrales. Le cerveau d'un jeune construit des synapses plus rapidement que le cerveau d'un adulte et donc la façon dont ces synapses se forment est alors altérée par la nicotine.
  • La consommation de nicotine à l'adolescence peut également augmenter le risque de dépendance future à d'autres drogues telles que l'alcool, la marijuana ou la cocaïne.


Alors comment l'hypnose vous aide-t-elle à arrêter de vapoter ? Regardons de plus près.

L'hypnose fonctionne en implantant des suggestions puissantes dans l'esprit qui aident une personne à modifier leur comportement de manière sûre et naturelle afin de leur permettre d'arrêter de vapoter de la même manière que d'arrêter de fumer.

Les suggestions hypnotiques peuvent être une modification du goût de la vape ou la perception du geste de vapotage lui-même. En poussant le cerveau à remplacer l'anticipation par l'hésitation, cela permet alors à l'esprit de prendre des itinéraires alternatifs et de rompre définitivement avec l'habitude. Beaucoup de gens oublient que la nicotine n'est pas la seule source de dépendance, car on peut avoir une personnalité addictive ou tout simplement avoir toujours besoin d'une béquille, et c'est malheureusement pourquoi les habitudes peuvent parfois être plus difficiles à surmonter.

Le vapotage peut faire partie de votre vie quotidienne, tout comme regarder la télévision ou manger. En un mot, ce que fait l'hypnose, c'est d'introduire de nouvelles habitudes et d'aider à mettre de côté les anciennes afin qu'une personne puisse changer son comportement.

C'est le remplacement d'anciennes habitudes par de nouvelles accompagnées de  suggestions placées dans l'esprit sur la façon dont le vapotage est une expérience désagréable, mauvaise pour la santé et quelque chose qu'il ne faut pas apprécier, puis qui brise le cycle. Comme jeter un vieux livre sur une étagère et le remplacer par un nouveau. C'est le même concept !

Si vous souhaitez arrêter de vapoter, l'hypnose peut apporter la réponse. Elle est sûre, efficace, rompt votre habitude et vous donne l'occasion de vous concentrer sur quelque chose qui profite à votre santé et à votre bien-être.

 


Arrêter le vapotage

 

 

 

Références:

Vaping Facts
What is Vaping

 

 

Retour au blog