Tout le monde devrait faire Dry January et voici pourquoi

Tout le monde devrait faire Dry January et voici pourquoi

Les avantages d'un Dry January sont incroyables et voici pourquoi...

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? S'engager dans le défi Dry January c'est s'abstenir d'alcool pendant tout le mois de janvier.

Saviez-vous que les résultats d'une étude menée auprès de 857 participants ont montré que 64% d'entre eux buvaient moins d'alcool six mois après la fin du Dry January. En termes d'avantages pour la santé, un changement d'attitude envers l'alcool est sans doute le plus important. Si les gens ne boivent pas pendant un mois, ils peuvent reconsidérer entièrement leur relation avec la boisson.

Les bienfaits pour la santé sont incroyables, voici quelques exemples :

  • Sommeil de meilleur qualité -
    Nous pourrions associer une boisson alcoolisée à un endormissement rapide, mais boire de l'alcool avant de se coucher peut en fait nuire à la qualité du sommeil.
    En glissant directement dans un sommeil profond, vous passez à côté des étapes vitales de l'assoupissement.

    Cela peut entraîner un sommeil plus léger et moins réparateur plus tard dans la nuit. Selon Alcohol Concern UK, 71% des personnes ont mieux dormi en supprimant l'alcool pendant un mois, et 67% ont déclaré avoir plus d'énergie.
    Vous pouvez améliorer votre mémoire et réduire votre risque de maladie cardiaque en dormant mieux.

  • Plus d'énergie -
    Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau lorsque vous dormirez plus et sans les maux de tête qui accompagnent le lendemain matin.
    Beaucoup de gens trouvent qu'avec leur énergie retrouvée, ils en font plus et font même plus d'exercice.

  • Perte de poids -
    Il est bien connu que l'alcool a une teneur élevée en calories - un verre de vin contient environ 160 calories, et une pinte de bière en contient environ 208. De plus, 58% des participants de Dry January ont signalé une perte de poids.

    Maintenir un poids de santé est une chose importante que vous pouvez faire pour prendre soin de votre santé.

  • Un sentiment d'accomplissement -
    Réaliser quelque chose que vous avez trouvé difficile augmentera votre confiance et vous donnera un sentiment de réussite et cela peut être un grand avantage pour votre bien-être mental.

  • Autres avantages pour la santé - 

    D'un système immunitaire plus fort à un stress réduit et à un foie sain et fonctionnel. L'alcool affecte également votre tension artérielle et votre taux de sucre, de sorte que vous pouvez également constater une amélioration importante.

    Ignorer les effets négatifs que l'alcool peut avoir sur votre corps peut être très graves surtout lorsque nous imaginons que beaucoup d'entre nous boivent plus que nous ne le pensons.

 

Est-ce trop difficile ?

Certaines personnes peuvent trouver cela plus difficile que d'autres, et celles qui trouvent plus difficile de s'abstenir de boire de l'alcool pendant un mois seulement, devront peut-être prendre le temps de se demander pourquoi elles dépendent autant de l'alcool. Il peut y avoir de nombreux facteurs expliquant pourquoi il est donc bon de réfléchir et de creuser profondément en soi pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Si tel est votre cas, pensez à demander conseil à votre médecin généraliste ou à un thérapeute.


Pourquoi tout le monde devrait-il relever ce défi ?

En un mot; votre peau deviendra plus lumineuse, votre portefeuille se remplira, vos journées seront plus occupées et votre corps ainsi que votre âme seront en meilleure santé. La plupart des gens faisant Dry January voient toute une série d'avantages évidents qui font de Dry January le début parfait pour 2023.

Il est facile de prendre votre santé pour acquise, surtout si vous vous sentez bien. Beaucoup d'entre nous boivent pour se détendre, être social ou faire la fête. Mais avant que nous le sachions, l'alcool peut devenir une partie de notre vie quotidienne d'une telle manière qu'il commence à nuire à notre corps. Ce qui commence comme une routine peut devenir une habitude. Lorsque cette habitude devient un problème, d'autres personnes comme notre famille, nos amis ou notre médecin généraliste peuvent le remarquer en premier. Nous pourrions facilement l'ignorer, mais cela pourrait être dangereux. Cela change la vie de beaucoup et faire Dry January peut être le premier pas vers un changement de style de vie à long terme.

Par conséquent, si vous vous sentez mieux à l'intérieur, vous vous sentirez mieux à l'extérieur. Renoncer à l'alcool pendant un mois pourrait signifier un nouveau vous, une nouvelle vie, un nouveau départ. Vous seul le saurez, alors essayez ! Après tout, votre santé passe avant tout.

"La sobriété a été le plus beau cadeau que je me sois offert"
– Rob Lowe


L'hypnothérapie peut-elle m'aider à y parvenir ?

Oui, c'est possible, et voici comment...

Le processus est assez simple. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous essayez l'hypnothérapie spécifiquement pour la consommation d'alcool :

  1. Vous discuterez des objectifs avec un hypnothérapeute ou sélectionnerez un enregistrement audio que vous souhaitez concernant votre problème. Pensez également à vos objectifs, par exemple, voulez-vous boire moins dans l'ensemble ? Arrêter la consommation excessive d'alcool ? Ou arrêter de boire complètement ? etc. Cela peut être une bonne idée de les écrire également.
  2. L'hypnothérapeute vous expliquera tout le processus et s'assurera que vous vous sentez à l'aise et en sécurité, sans distractions.
  3. Lorsque vous êtes prêt, votre thérapeute vous plongera dans un état d'hypnose, généralement en vous aidant à visualiser des images apaisantes et paisibles et en utilisant différents tons de sa voix.
  4. L'hypnothérapeute peut vous demander de fermer les yeux ou de vous concentrer visuellement sur quelque chose, comme la flamme d'une bougie, une plage ou un banc dans un parc, etc.
  5. Une fois que vous vous sentirez complètement détendu, on vous demandera de visualiser des scénarios spécifiques impliquant l'alcool, d'abord un bon souvenir puis un mauvais. Ensuite, ils suggéreront des méthodes d'adaptation potentielles qui n'impliquent pas d'alcool.
  6. Votre thérapeute peut également vous demander de vous imaginer dans le futur, quand vous aurez réussi à gérer votre consommation d'alcool et vous demander d'imaginer comment vous vous sentirez.
  7. Ensuite, ils parleront calmement pour vous aider à sortir de l'état hypnotique.

Lorsque vous sortez de l'état d'hypnose, vous vous sentirez probablement calme et différent. Vous vous souviendrez également de ce qu'il s'est passé, y compris ces visualisations de vous-même atteignant des objectifs liés à la consommation d'alcool. Rappelez-vous que vous êtes toujours en contrôle.

La visualisation trompe votre cerveau, d'une certaine manière, en vous imaginant en train de faire quelque chose il est plus facile de croire que vous l'avez déjà fait. Cela augmente votre confiance et vous aide à résoudre de nombreux problèmes que vous pourriez avoir.

En bref, si vous croyez que vous pouvez arrêter de boire et que vous voulez arrêter de boire, vous avez plus de chances de réussir.

Si vous souhaitez essayer notre pack 30 jours sobre, cliquez sur le lien ci-dessous ou envoyez-nous un e-mail à info@clearmindshypnotherapy.com pour toute question.

 

Cliquez ici pour en savoir plus 

 

Références:

https://www.circlehealthgroup.co.uk/health-matters/health-and-wellbeing/the-benefits-of-a-dry-january

Picture 1

https://alcoholchange.org.uk/help-and-support/managing-your-drinking/dry-january/why-do-dry-january-1/why-do-dry-january

Retour au blog